Keran et Logiroad s’associent

KERAN renforce son positionnement dans un numérique innovant au service des territoires en investissant dans LOGIROAD

Articles en lien avec

Pour la résilience des infrastructures

Le Groupe KERAN, acteur français incontournable de l’aménagement des territoires au service des hommes et des femmes et en harmonie avec l’environnement, annonce aujourd’hui son investissement stratégique dans la société LOGIROAD, spécialisée dans la gestion innovante du patrimoine routier.  Cette initiative marque une étape significative dans la poursuite de la mission commune de KERAN et LOGIROAD visant à renforcer la résilience des infrastructures existantes tout en réduisant leur impact environnemental.

LOGIROAD édite pour le compte des collectivités la plateforme SaaS logiroad-center. Cette dernière permet de visualiser rapidement les résultats d’un audit du réseau et d’identifier précisément les travaux de maintenance à mettre en œuvre. Capable de simuler le vieillissement de l’infrastructure routière sur plusieurs années, l’outil logiroad-center, associé aux experts voirie de la société, délivre ensuite des préconisations de programmes de travaux pluriannuels chiffrés et personnalisés, favorisant la transition d’une maintenance curative vers une maintenance préventive.

Et la réduction de leur impact environnemental

Denis Pourlier-Cucherat, directeur général du Groupe KERAN, exprime sa vision de cette prise de participation :

« Les données collectées dans les villes et les territoires, et leur bonne utilisation font partie des clefs pour réussir la transition écologique. Logiroad est très en avance sur la collecte, l’utilisation de données et leur valorisation par l’Intelligence Artificielle. Au travers de cet investissement, nous visons avant tout à conforter notre positionnement dans les outils du numérique au service des territoires. Il nous permettra également de renforcer notre présence dans la réhabilitation et l’optimisation des infrastructures existantes ».

Yann GOYAT, Président de LOGIROAD, partage cette conviction :

« Nous sommes ravis de l’engagement de KERAN à nos côtés. Cette collaboration nous permettra d’accélérer le développement de solutions intelligentes pour la maintenance des réseaux routiers, en améliorant leur efficacité opérationnelle tout en optimisant les budgets alloués. »

A propos du Groupe Keran :

Keran est un groupe d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 40 ans l’aménagement des territoires au service des hommes et des femmes et en harmonie avec l’environnement.

Il est représenté par six entreprises Sce, Créocéan, Naomis, Groupe Huit, S3d et YS EMD, toutes alignées derrière des thématiques phares qui guident le développement du groupe : les villes et les territoires, la mobilité et les transports, l’eau, l’environnement et la biodiversité, l’énergie, le numérique.

Ce sont aujourd’hui plus de 700 collaborateurs et collaboratrices passionné(e)s et engagé(e)s. Ensemble, ils incarnent la force d’un collectif à la fois ambitieux, responsable, à l’écoute des clients… et indépendant.

Keran c’est ainsi une vraie complémentarité, qu’elle soit technique, géographique, commerciale, rendue possible par l’ADN de ce groupe quarantenaire et de ses équipes ainsi que par la pluralité des implantations (12 dans l’hexagone, 5 dans les DROM-COM, 3 filiales à Abidjan, Singapour et Bogota.

A propos de Logiroad :

LOGIROAD, entreprise issue de l’UGE (ex. IFSTTAR, Laboratoire Central des Ponts et Chaussées – LCPC), est spécialisée dans la gestion innovante de la maintenance des réseaux routiers. Forte de plusieurs années d’expérience et d’une cinquantaine de collaborateurs, avec un chiffre d’affaires de 5 M€, la société développe des solutions logicielles pour optimiser la gestion de la maintenance des infrastructures routières, améliorer leur durabilité et réduire leur impact environnemental. Ses offres sont spécifiquement conçues pour répondre aux besoins des territoires et des collectivités.

 

Le communiqué de presse au format PDF en cliquant sur ce lien. 

Articles récents