La French Tech Clermont Auvergne, soutenue par Clermont Auvergne Métropole, avait donné rendez-vous aux entreprises dont et acteurs économiques de son territoire à La Comédie de Clermont, pour venir à la rencontre des membres de l’association. Une deuxième rencontre sous forme de forum, dont l’ambition était de retrouver les acteurs de l’écosystème Innovation auvergnats « en vrai ».

Innovations made in Auvergne33 exposants s’étaient donnés rendez-vous ce jour-là, dans le Hall de La Comédie de Clermont. L’occasion de découvrir les offres innovantes de ces entreprises, nées en Auvergne, et, pour certaines, déjà présentes au niveau national et international.Un parterre d’exposants qui offrait une diversité de domaines d’activités : IOT, Smart Mobility, Saas, Réseaux, Medtech, Réalité Augmentée, Fintech, Agritech, Robotique, Gaming, véritable vitrine de la diversité de la French Tech Clermont Auvergne.

Ateliers et retours d’expériencesEn parallèle de l’exposition, les visiteurs ont pu assister à 4 ateliers sur des thématiques en lien avec l’entrepreneuriat et l’innovation :

Le thème de la « Tech 4.0 et l’industrie » a d’abord été présenté par le Pôle de Compétitivité CIMES.

Un atelier sur l’Économie circulaire a été proposé par le Club Open Inno et Impact du Connecteur.

Puis Nathalie de Peufeilhoux, responsable Pôle WAi BNP Paribas de Loire Auvergne Entreprises, a animé une table ronde sur « Les femmes dans la Tech ».

Enfin, le Centre d’Innovation Sociale Clermont Auvergne (CISCA) a quant à lui présenté un atelier portant sur L’évaluation d’impact collectif, une démarche transformative des organisations.

Le Forum s’est terminé à 18h par un cocktail avec le lancement du constat 100% digital Izzy Constat par Réflexe Accident, en partenariat avec Le Village by CA Centre France.  Ce fut une belle journée avec plus de 200 participants !

 

Laisser un commentaire